Bonjour. Je m’appelle Alice Lorange. Vous savez, comme une orange. Vous devez déjà le savoir, mais mes amies et moi partageons nos corps avec les mystérieuses Traces. Nous sommes aussi des magical girls depuis notre aventure dans la maison d’Adélan Alarie.
Bien que nous vivions dans différents pays, nous pouvons nous retrouver en prenant des portails. Ces mystérieux portails nous amènent soit au même endroit ou dans un autre monde pour une nouvelle aventure.
Aujourd’hui, je suis à la plage avec ma classe, car nous devons ramasser les déchets pour la journée. Une « activité pour la culture de notre ville ». C’est ce qu’a dit l'une de mes enseignantes, Madame Larose. Des mensonges! Je DÉTESTE les mensonges! Je suis autiste, voyez-vous, et je ne supporte pas les Autres et leurs cachotteries. Mais vous devez déjà être au courant de cela.
Bref, je ramasse, bien malgré moi, des canettes et bouteilles de bières dans un sac en plastique quand un portail apparut. Je souris alors que je vois Alice Blondinka, Brown et Kurosawa en sortir.
« Comme je suis contente de vous voir! » Leur dis-je. « C’est un vrai calvaire! »
<Elle exagère.> Dit la voix mentale de ma Trace, Heather.
« Bonjour, Lorange. » Dis Brown.
« Salut! » Dis Blondinka.
« Que faites-vous? » Me demande Kurosawa.
« Cela ne se voit pas? Je dois ramasser des déchets avec le reste de ma classe. »
« Ah… » Dis l’Alice Japonaise, songeuse. « Je devais aussi faire cela quand j’étais plus jeune. »
« Pas moi! » Rétorque l’Alice noire et américaine.
« Moi non plus. » Ajoute l’Alice russe. « Mais nous pouvons t’aider. »
Je les remercie du fond du cœur. Étrangement, personne ne remarque les nouvelles arrivées. Les trois Alice et moi passons le reste de la journée à ramasser des déchets.
« Cette chaleur… C’est affreux! » Se plaint Blondinka.
<Pourtant, je ne ressens rien.> Rétorque sa Trace, Lisa.
« Tu viens de la Russie, alors t’es pas habituée. » Dis Brown. « Moi je peux endurer pire, mais je DÉTESTE transpirer! »
<C’est elle qui le dit.> Dit la Trace de Brown, Jennifer.
« Moi aussi. » Dis-je. « Cela semble coller et irriter ma peau davantage. Allez-vous bien, Kurosawa? »
« Oui. Merci de vous préoccuper de moi. Cela me réchauffe le cœur. »
<Merci, Lorange.> Ajoute sa Trace, Aya.
Quand nous avons terminé, comme si un signal avait été envoyé dans le cosmos, un portail apparait. Alice Blondinka, Brown et Kurosawa le prennent pour retourner dans leurs pays respectifs. J’essuie mon front plein de sueur. J’ai déjà hâte de les revoir avec leurs Traces.
Il ne s'est rien passer d’anormal donc nous n’avions pas à nous transformer en les Magical Girls Autistes. C’est mieux ainsi, car il est sûr que les autres étudiants nous auraient remarqués!